Aux

Evêques de la Conférence Episcopale Burkina-Niger

Réf. : no 249/2023/P.C.E.B. N.

Obiet : Notification de l’élection de l’Administrateur diocésain de Tenkodogo

Eminence,

Excellences,

Depuis le 16 décembre 2023, le siège épiscopal du diocèse de Tenkodogo est vacant avec la prise de possession canonique du siège archiépiscopal de Ouagadougou par Mgr Prosper KONTIEBO.

Conformément au droit (c. 421, 1), le collège des consulteurs du diocèse de Tenkodogo, a élu le 18 décembre 2023, Monsieur l’Abbé David KOUDOUGOU qui a accepté la charge d’administrateur diocésain (c. 427, 2) selon le procès-verbal qui m’a été transmis.

Je viens par la présente porter à votre connaissance qu’à partir de son élection et son acceptation, Monsieur l’Abbé David KOUDOUGOU gouverne le diocèse de Tenkodogo en tant qu’administrateur diocésain et ordinaire du lieu. Il siège à l’Assemblée des Evêques avec voix délibérative.

Tout en vous souhaitant un Joyeux Noël et une heureuse année 2024, je vous prie de croire, Eminence, Excellences, à l’expression de ma communion fraternelle.

Fructueux mandat à lui.

CONFERENCE EPISCOPALE BURKINA – NIGER 01 B.P. 1195 OUAGADOUGOU 01 – Tél. 60 80 56 15 / 65 01 47 02 Email : cebncnpz@gmail.com – Site : www.egliseduburkina.org

BURKINA FASO