dav

Heureux jubilés !

Pour les prêtres ordonnés en 1991, 2016 est une année jubilaire. C’est de cette promotion d’ordination que sont issus les évêques de Koudougou, Manga et Gaoua. Ce sont ainsi trois évêques, 9 prêtres et 7 de leurs promotionnaires laïcs, qui se sont retrouvés à Gaoua pour, ensemble, prier, fraterniser et rendre grâce à Dieu pour le don du sacerdoce et de la vie conjugale.

Après une semaine de retraite à Gaoua, cette promotion de 1991 a eu une belle et fervente célébration eucharistique dans la cathédrale de Gaoua, sous la présidence de Mgr Joachim Ouédraogo, évêque de Koudougou. Ces deux actes significatifs marquent selon eux, l’ouverture communautaire de leurs jubilés que chacun d’eux aura à célébrer en son temps chez lui.
De Gaoua, rendez-vous a même été déjà pris pour le 2 octobre prochain à Boussé. L’abbé Gabriel Nikiema, Curé de cette paroisse va y célébrer son jubilé.

dav

Le choix de Gaoua, par la promotion 1991, pour la célébration communautaire de ce jubilé d’argent sacerdotal n’est pas fortuit. Ce diocèse de 10411 km², créé le 30 novembre 2011 est tout en chantier. C’est donc pour encourager et soutenir Mgr Modeste Kambou qui en est le premier évêque, que ses promotionnaires, constitués en amical des Compagnons sur les sentiers de la Fraternité ont bravé tant et tant de kilomètres jusqu’à capitale de la région du Sud-ouest. Au regard des résultats obtenus ou à venir, le jeu en valait la chandelle. En tout cas la communauté chrétienne de Gaoua a accueilli cette initiative dans une joie immense et souhaite d’ores déjà d’heureux jubilés à chacun de ceux qui vont en célébrer.

Abbé Paul G. DAH