DEUXIÈME PLAN PASTORAL DE L’ARCHIDIOCÈSE DE OUAGDOUGOU

VUE PARTIELLE DES PARTICIPANTS

Deuxième plan pastoral de l’archidiocèse de Ouagadougou

« L’Eglise famille de Dieu de Ouagadougou, transformée par Jésus Christ ressuscité, dans une dynamique d’inculturation, relève le défi de la solidarité pastorale organique, de l’unité, de la sainteté, de la justice et de la paix, de l’auto-prise en charge et du développement solidaire ». C’est dans cette  vision que l’archidiocèse de Ouagadougou s’est doté de son deuxième plan pastoral pour la période 2016-2020.

LE CARDINAL ENTOURE DE SES COLLABORATEURS

Ce plan a été présenté par le cardinal Philippe Ouédraogo ce lundi 27 mars 2017, à la presse nationale ainsi qu’à quelques agents pastoraux et laïcs, dans la grande salle de l’archevêché de Ouagdougou. C’est un document de 103 pages, format 4, d’un bleu azur dégradé assorti de la cathédrale de Ouagadougou et de l’actuel Cardinal en face, et, au dos, de son prédécesseur de vénéré mémoire, Paul Zoungrana. Ce document a été édité en décembre 2016 par l’imprimerie des Presses Africaines de Ouagadougou.     121 activités pastorales y sont  déterminées en fonction des quatre objectifs stratégiques définis pour l’ensemble des diocèses de l’Afrique de l’Ouest, à savoir : la COMMUNION, LA LITURGIE, LE TEMOIGNAGE  ET LE SERVICE.

VUE PARTIELLE DES PARTICIPANTS

Pour le vicaire épiscopal, chargé de la coordination pastorale de l’archidiocèse de Ouagadougou, M. l’abbé Modeste TAPSOBA, ce plan pastoral diocésain vise en définitive à offrir à tous les fidèles catholiques de Ouagadougou, un cadre articulé  de compréhension de leur vocation chrétienne et la mission qui est la leur ainsi que de la manière la meilleure d’y parvenir. Mais ce plan doit surtout constituer  un référentiel et un véritable instrument de travail fondé sur la « contemplation et la prière » pour les paroisses et institutions de notre Eglise famille de Dieu  afin de toujours avancer au large, a renchéri   le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou.