Ordination presbytérale 2017 à Ouagadougou

vue partielle des nouveaux prêtres

Bien que présent avec son auxiliaire, Mgr Léopold OUEDRAOGO, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a cependant délégué au Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger, Mgr Piergiorgio BERTOLDI, le pouvoir d’ordonner prêtres, sept diacres dans la cathédrale de l’Immaculée Conception, ce samedi 1er juillet à 16 heures, temps universel.

vue partielle des nouveaux prêtres

Des sept ordonnés, deux le sont au compte de l’archidiocèse de Ouagadougou, trois pour l’Ordre des Serviteurs des Malades (Les Camilliens), un pour la Congrégation des Fils de Marie Immaculée et un pour la Petite Œuvre de la Divine Providence (Don Orione).  En plus des trois évêques, on notait la présence de l’évêque émérite de Ouagadougou, Mgr Jean Marie COMPAORE, celle de près de trois cents prêtres, de parents et amis des ordinands en nombre tel qu’une grande partie de l’assemblée a dû suivre la messe dehors. Malgré tout, ce fut une liturgie d’ordination très belle et vraiment priante.

Les sept diacres en attente d'ordination
Les sept diacres en attente d’ordination

Ce même samedi 1er juillet était jour d’ordination presbytérale dans certains autres diocèses du Burkina tels, Bobo-Dioulasso, Dori, Kaya, Koupèla, Nouna. Il y en aura encore d’autres samedi prochain et un peu plus tard pour les derniers diocèses comme Diébougou, au mois d’octobre prochain.