Le secrétariat national de l’enseignement catholique du Burkina Faso renforce les capacités administratives et pédagogiques des chefs d’établissements et des directeurs diocésains de l’enseignement catholique. De façon pratique, ces différents responsables ont revisité avec des experts, les différents types de contrats et leurs rédactions ainsi que les relations de travail correctes à entretenir avec la Caisse nationale de sécurité sociale. Le Frère Victor SAWADOGO, des frères de la Sainte Famille, Secrétaire National adjoint, précise. « C’est surtout rendre nos chefs d’établissement plus aptes à assumer leurs au sein des structures qu’ils gèrent et éviter des erreurs de gestion du personnel »
Dans un second temps, la formation à consister à outiller ces acteurs de l’éducation catholique pour faire face de façon efficace au phénomène de la toxicomanie de plus en plus usage dans les établissements, même catholiques. Précision une fois de plus, du Frère Victor SAWADOGO: Comment permettre aux responsables de ces établissements de détecter et d’accompagner ces élèves-là pour qu’ils en sortent et qu’ils puissent rentrer efficacement dans le processus de l’éducation ».
Cette session de formation s’est tenue du 29 au 31 janvier 2018 au centre national Cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou.
Paul DAH