PASSATION DE TÉMOIN AUX ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES

Mgr Gabriel SAYAOGO, évêque de Manga

Au terme de son double mandat de cinq ans, prolongé d’un an comme directeur national des œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Burkina Faso, l’abbé Oscar ZOUNGRANA a passé le témoin à l’abbé Isidore NOMBRE le lundi 19 février 2018 au siège national des OPM. L’évêque responsable de la commission épiscopale de la mission et des œuvres pontificales missionnaires, MGR Gabriel SAYAOGO du diocèse de Manga, lui a rendu un vibrant hommage au nom des autres évêques de la conférence : « Nous nous séparons d’un homme amoureux du travail et du travail bien fait. Nous nous séparons d’un collaborateur dynamique ». Et pour étayer ses propos, Mgr Gabriel fait parler les chiffres : « A votre actif, en onze ans, les cotisations de notre Église locale à la contribution du fond universel de solidarité, est passée de cinquante  millions à trois cent quarante-quatre millions de nos francs CFA.

Abbé Isidore NOMBRE                                                 Abbé Oscar ZOUNGRANA

C’est donc  avec le sentiment du devoir bien accompli que l’abbé Oscar quitte la direction nationale des OPM au Burkina. Fort de cela, il a laissé à  son successeur, une feuille de route : « C’est structuré sur essentiellement trois points : comment renforcer la capacité opérationnelle de la direction nationale, comment améliorer l’animation missionnaire et comment susciter davantage la générosité des fidèles. » En tout cas le nouveau directeur s’en dit rassuré : « Le travail qu’il a balisé me permettra vraiment d’entrer pleinement dans cette  mission que l’Église me confie. Je suis confiant. » A lui donc tous nos souhaits de plein succès dans cette nouvelle tâche.