JOURNEE DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET COUPE DE L’AVENIR, 7ème ÉDITION A DIEBOUGOU

Dans le diocèse de Diébougou, le week-end du 5 et 6 mai, consacré à l’enseignement catholique, a été marqué par la finale de la coupe de l’avenir, une compétition sportive de football entre les écoles catholiques du diocèse.

En plus des célébrations eucharistiques pour marquer la journée de l’enseignement catholique les 5 et 6 mai 2018, le diocèse de Diébougou a célébré cette journée par la coupe de l’évêque du diocèse, Mgr Der Raphaël KUSIELE DABIRE. C’est la 7ème fois de suite que se joue cette coupe de l’avenir, en cette année 2018. La finale qui a opposé l’école catholique Notre Dame de la Paix de Maria à l’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Dissin, a vu la victoire de la première sur la seconde, par un but à zéro. C’était en présence des autorités religieuses et civiles de Dano, qui n’ont pas regretté leur déplacement, tant le jeu était beau et plaisant. L’objectif de cette coupe, selon son initiateur, est de « susciter les talents chez les plus jeunes, d’éveiller les consciences à la solidarité et à l’amour fraternel et de cultiver la cohésion à tous les niveaux. »

Mgr Der Raphaël, évêque de Diébougou

Le parrain de cette 7ème édition, El Haj Assane Siénou, tout  en saluant l’initiative du père évêque, a lancé un appel à la mobilisation des fils et filles de la région pour que cette coupe survive longtemps

Pour sa part, Mgr Der Raphaël a souligné le lien entre football et excellence  scolaire pour un avenir radieux de nos enfants. Il a aussi plaidé pour qu’il soit un outil de sensibilisation et de mobilisation de ressources au bénéfice des tout-petits.

C’est pourquoi chacune des huit écoles participantes a reçu des  prix d’encouragement composés de kits scolaires. Le vainqueur quant à lui, est reparti avec la coupe et une somme de cinquante mille francs CFA.

Abbé Cyriaque SOME, directeur de Radio Unitas, Diébougou