JOURNEE MONDIALE DES MIGRANTS 2019

SS. Francesco - Famiglie rifugiati ospiti Caritas 19-06-2017 @Servizio Fotografico - L'Osservatore Romano

Voilà, nous y sommes! Dimanche prochain, 29 septembre, ce sera la 105ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR). Pour l’occasion, le Pape François présidera une Messe place Saint-Pierre, à 10 h 30 et il nous invite à célébrer cet événement avec lui pour soutenir nos frères et sœurs les plus nécessiteux.

Pour nous préparer ensemble à la JMMR, nous t’envoyons la dernière vidéo réalisée pour la campagne de communication de la Section Migrants et Réfugiés . Le thème “ Il ne s’agit pas seulement de migrants ”  se développe ce mois-ci en un sous-thème intitulé : Il s’agit de construire la Cité de Dieu et de l’homme.

Sur cette vidéo, le Saint-Père nous incite à toujours mettre Dieu au centre, pour bâtir une famille où tous se reconnaissent fils et filles de l’unique Père et s’engagent à vivre entre eux et envers tous le commandement de l’amour réciproque.

SS. Francesco – Famiglie rifugiati ospiti Caritas
19-06-2017
@Servizio Fotografico – L’Osservatore Romano

La vidéo se trouve dans le dossier auquel tu peux accéder en cliquant sur ce lien. Dans ce même dossier, tu trouveras également le Message du Saint-Père pour la JMMR et tout le matériel de la campagne, subdivisé en plusieurs sous-thèmes : “ Il s’agit aussi de nos peurs ”, “ Il s’agit de la charité ”,  » Il s’agit de notre humanité « , “ Il s’agit de n’exclure personne ”, “ Il s’agit de mettre les derniers à la première place ” et “ Il s’agit de toute la personne, de toutes les personnes ”. Tout ce qui se trouve dans ce dossier peut être téléchargé, utilisé et partagé librement.

Si tu le peux, nous t’attendons dimanche prochain à 10 h 30 place Saint-Pierre pour participer à la Messe avec le Pape François.  Pour informations et billets pour cette célébration, nous te demandons de t’adresser à la Fondation Migrantes: segreteria.direzione@migrantes.it

En revanche, si tu célèbres la JMMR dans ta communauté, nous serions heureux de recevoir vidéos, photos et autres, de votre célébration. Tu peux les envoyer à media@migrants-refugees.va.