CÉLÉBRATION DES SACREMENTS A KOUPELA

Les samedi et dimanche, 13 et 14 juin 2020 ont été les dates choisies par la paroisse Cathédrale Notre Dame des Grâces du diocèse de Koupéla pour la célébration des sacrements pour les jeunes et la communauté francophone. Au total, 2488 personnes ont reçu les sacrements dont 510 baptêmes, 798 pour la première communion, et 1180 pour la confirmation,couplée à la promesse de baptême pour certains. C’est le curé de la paroisse Abbé François de Sales KABORE qui a présidé la célébration eucharistique, avec trois autres prêtres concelebrants. Dans son message adressé, le célébrant principal a demandé aux élus du jour de maintenir toujours allumé le flambeau de la foi et de s’engager sans conditions dans les mouvements d’action Catholique pour davantage témoigner le Christ ressuscité ! ACREMENT Quant aux parents, parrains et marraines, il les a exportés de continuer l’éducation chrétienne de leurs enfants et filleuls au sein de des familles. ce fut une grande joie pour ces milliers de jeunes qui ont choisi de suivre Jésus en s’engageant dans la foi catholique.

Aloys Zougnoma/Koupéla.