ORDINATIONS SACERDOTALES DANS LE DIOCESE DE DEDOUGOU

Samedi dernier, 14 novembre 2020, la cathédrale Sainte Anne de Dédougou s’est rapidement trouvée trop petite malgré les nombreuses dispositions prises pour accueillir un maximum de gens pour l’ordination presbytérale des abbés Cyriaque ZERBO, Wilfried GJIBLA, et Romain SAMA  par Monseigneur Prosper Bonaventure KY, évêque de ce diocèse.

Dans une Eucharistie belle, avec les familles des ordinands attendries devant leurs enfants aux visages sereins, c’était un jour de joie et d’action de grâces. Tous les visages en étaient illuminés. Ce que corroboraient les propos de Monseigneur Prosper Bonaventure qui dans son homélie affirmait ceci : <<Quand le Seigneur donne des serviteurs à son peuple, on ne peut que manifester  la joie. Tous les diocésains du diocèse de Dédougou manifestent leur joie en Dieu pour l’envoi de ces trois nouveaux prêtres. En tant que premier responsable du diocèse, je suis vraiment comblé de joie pour l’obtention de ces nouveaux serviteurs  qui vont se donner corps et âme  au service du peuple de Dieu>>

Au nom de ses deux confrères nouvellement ordonnés, M. l’Abbé Wilfried DJIBLA, a traduit leur reconnaissance à Dieu et leurs à formateurs, avant de demander l’accompagnement et la prière de leurs aînés et les tous les chrétiens pour la réussite de leur Mission presbytérale.

Tout s’est achevé dans un esprit de convivialité où les jeunes prêtres ont partagé un verre d’amitié avec confrères, parents et amis.