C’est parti pour la célébration du jubilé des 50 ans de la paroisse Saint Pierre de Gounghin. Par une liturgie eucharistique solennelle, le Cardinal Philipe Ouédraogo a le dimanche 21 février, ouvert les portes d’une année au cours de laquelle, les fidèles qui sont sous le patronage de Saint Pierre apôtre vont rendre grâce à Dieu pour l’accueil de la Bonne Nouvelle.
Tirée du territoire des paroisses de la cathédrale et de Kolog Naba la paroisse de Goughin a vu le jour le 22 février 1966 par les soins du Cardinal Paul ZOUNGRANA. La Lecture de l’historique de la paroisse qui a introduit la forte assemblée à cette messe, décrit une paroisse constituée par 19 Communautés Chrétiennes de Base qui rassemblent environ 35000 chrétiens. L’année jubilaire qui s’ouvre ainsi va permettre aux fidèles de cette paroisse d’approfondir ce thème « avec Saint Pierre, bâtissons notre église dans la communion » à travers différentes activités spirituelles, qui marqueront l’engagement des uns et des autres à repartir du Christ pour une paroisse qui rayonne davantage.
Au cours de cette même eucharistie, l’on a prié pour monsieur l’abbé René ZOUNGRANA, qui rendait grâce à Dieu pour ses 75 ans de baptême. A l’issue de la messe, le Cardinal Philippe a procédé à la bénédiction de la chapelle de l’adoration. Cette chapelle dite Béthanie qui a coûté près de 34 millions, en attendant quelques accessoires pour être complète, est le fruit de la générosité des paroissiens. La famille paroissiale a reçu les félicitations de son Éminence qui l’a invitée à aller de l’avant en vue de fonder une communauté toujours plus sainte et missionnaire.
Abbé Joseph KINDA