Dernier départ des Burkinabé aux JMJ de Cracovie 2016

JMJ 2016Avec le départ des derniers pèlerins des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Cracovie 2016 ce soir du 18 juillet, c’est  environ 90 ambassadeurs de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina, qui vont prendre part à ce rendez-vous de la jeunesse avec le Saint-Père. Rendez-vous tout à fait spécial, vu qu’il se tient sur la terre natale du fondateur de cette biennale. Conformément à la tradition de ces journées mondiales, la Pologne pays qui abrite l’événement 2016,  reçoit les pèlerins pendant une semaine dans ses diocèses pour une célébration des  journées en diocèse. Du 20 au 25 juillet 2016, tous les diocèses de Pologne accueilleront donc des jeunes du monde entier.  Ces journées seront consacrées à la solidarité entre les peuples,  grâce aux projets mis en place avec les diocèses d’accueil qui permettront un réel échange ecclésial et interculturel. En lien direct avec le thème des JMJ de Cracovie, « heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7), et autour de trois grands axes spirituel, culturel et solidaire, les jeunes catholiques du monde entier, vont saisir cette occasion pour  découvrir véritablement la culture polonaise en se plongeant dans la vie d’une communauté ou  d’une paroisse.

La délégation Burkinabè qui s’est envolée ce lundi 18 juillet accompagnée par Mgr Modeste KAMBOU évêque de Gaoua, retrouvera les premiers partis déjà rejoindre leurs amis de la France ou d’ailleurs pour le voyage de Cracovie.

Abbé Joseph KINDA