En marge de leur rencontre ordinaire d’évêques de la province ecclésiastique de Bobo-Dioulasso, tenue à 7 au 10 novembre 2016, les évêques de cette province ecclésiastique se sont retrouvés sur la tombe de leur confrère, Mgr Jude
BICABA, rappelé à Dieu, le 19 Août dernier. C’était au terme d’une messe célébrée en sa mémoire, à la cathédrale Sainte Anne de Dédougou.
Même si cette rencontre y avait été programmée depuis juin dernier, c’était la première depuis le décès de l’évêque de Dédougou. C’est tout naturellement que l’administrateur apostolique de Dédougou, Mgr Léopold Médard Ouédraogo, fut accueilli par ses pairs, en leur sein, en attendant la nomination du nouvel évêque de Dédougou.
Dans cette optique justement, le Nonce Apostolique au Burkina Faso-Niger, Mgr PiergiorgioBertoldi, a prêché une recollection aux prêtres de Dédougou dans le centre spirituel Di Alfred DIBAN de Moudasso. Avec eux, c’est toute la communauté diocésaine, voire toute l’Eglise famille de Dieu au Burkina qui est invitée à
prier afin que le pasteur qui sera trouvé au terme du long processus du choix d’un remplaçant de Mgr Jude soit un « évêque selon le cœur de Dieu ».
Ab Paul G. DAH