ORDINATION PRESBYTERALE A KAYA

Les deux nouveaux ordonnés: Ab Gabriel à gauche et le père Albert à droite

C’est par des acclamations de joie bien nourries  que la communauté diocésaine de Kaya a accueilli     l’élection par Mgr Thomas KABORE, de deux de ses fils pour l’ordination presbytérale en la cathédrale de Kaya, le samedi 17  décembre 2016.

Imposition des mains par Mgr Thomas KABORE
Les deux nouveaux ordonnés: Ab Gabriel à gauche et le père Albert à droite

L’abbé Gabriel BAMOGO, originaire de cette paroisse cathédrale Notre Dame des Victoires de Kaya, est prêtre diocésain tandis que le Père Albert KONDEMONDRE relève de la Société des Missionnaires d’Afrique, (Pères Blancs).

Aux ordinants, Mgr Thomas dans son homélie a rappelé que celui qui s’engage pour le Royaume de Dieu, doit se détacher de tout : argent, avantages matériels, relations et famille. Telle est, la condition, a conclu l’évêque, pour  s’attacher au Christ comme il faut, et, porter beaucoup de fruits.

C’est en Tunisie que le P. Stanley Lubungo, nouveau Supérieur général des Pères blancs, a envoyé le Père Albert KONDEMONDRE pour sa mission, avec les mêmes recommandations faites par Mgr Thomas pendant son homélie, à savoir l’esprit de détachement pour un ministère fécond et fructueux.

Avec l’ordination presbytérale du Père Albert KONDEMONDRE, ce sont en tout cinq prêtres originaires de Kaya qui font désormais partie de la Société des missionnaires d’Afrique. Quant à l’effectif des prêtres diocésains du diocèse de Kaya, il a été porté à 68 avec le dernier ordonné : l’abbé Albert Bamogo.

Ab Paul G. DAH