29ème PELERINAGE MARIAL DIOCESIAN DE BOBO-DIOULASSO

mde

De tous les horizons de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso et même d’au-delà,  des milliers de fidèles  du Christ et même des non-chrétiens, ont convergé ce dimanche 29 janvier 2017 dans les falaises de Dingasso pour y vivre le pèlerinage marial diocésain.

Pèlerinage 2017 à Dingasso
mde
Grotte d’adoration à Dingasso

Dès 8 heures du matin, une paraliturgie a introduit la célébration du sacrement de la réconciliation.  Aussitôt, après, près de 200 prêtres se sont disposés pour recevoir les confessions individuelles des pèlerins.  Sur le coup de 10 heures, il a fallu les interrompre pour la célébration eucharistique présidée par l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul OUEDRAOGO. Il nous donne ici le thème et le message  de ce 29ème pèlerinage marial diocésain de Bobo-Dioulasso : [« Nous sommes venus en témoignage de foi aux pieds de Marie avec le thème  suivant : ‘‘Avec Marie la

Mère du Christ, notre Paix, consolidons notre unité’’. Ça dit en même temps le message qui nous préoccupe : c’est que aujourd’hui, nous aspirons, à beaucoup de paix, à beaucoup d’unité. Nous le savons, l’insécurité règne un peu partout et pour nous, le Christ est notre paix. C’est lui qui peut nous donner la paix à laquelle nous aspirons parce que lui il travaille sur les cœurs. »].

Mgr Paul à la fin de la Messe à Dingasso

Dès la fin de la messe, les pèlerins ont retrouvé qui le confessionnal, qui la grotte mariale ou celle du Saint Sacrement pour une adoration individuelle ou en groupe, jusqu’à 16 heures où ils ont reçu la bénédiction finale avec le Saint Sacrement. C’est tous joyeux et comblés qu’ils sont repartis, comme l’exprime si bien ce chant : « Seigneur tu m’as comblé, […] loué-sois tu, gloire à toi. »

Ab Paul DAH