PROCHAINE SESSION DES OPM AU BURKINA FASO

Du 31 janvier au 5 février 2017, se tiendra à Ouagadougou, au centre National Cardinal Paul Zoungrana,   la 9e session des directeurs nationaux des Œuvres pontificales missionnaires (OPM). En prélude à cet événement, la direction nationale des œuvres pontificales missionnaires du Burkina Faso a organisé une conférence de presse sur ce site le 26 janvier 2017.

 

Ab Oscar Zoungrana, Directeur National des OPM
Ab Oscar Zoungrana, Directeur National des OPM

Les directeurs nationaux des OPM de 20 pays d’Afrique francophone, hispanophone et lusophone se rencontrent à Ouagadougou, au Burkina Faso du 31 janvier au 5 février prochains autour de l’objectif suivant : mener une réflexion en synergie, afin de répondre plus efficacement aux exigences et à l’urgence de la mission aujourd’hui en Afrique. Ils auront l’occasion, selon  l’Abbé Oscar Zoungrana, cette de mener une  réflexion commune sur la mission dans chacun des pays, mais aussi sur le niveau de l’évangélisation dans ces différents pays.opm conférence

En plus de la réflexion, cette  rencontre s’offre aussi comme un moment fort de communion entre pasteurs, convaincus que « c’est à l’amour qu’ils auront les uns pour les autres que les disciples du Christ sont reconnus comme tels, pour paraphraser Jésus lui-même dans Jean 13, 35».

En rappel, les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) sont une institution qui organise la mission de l’Eglise. « Elles ont pour but de manifester la nature missionnaire de l’Eglise et le devoir de tous les chrétiens de participer à sa mission par la prière, le sacrifice et la coopération matérielle. », nous renseigne le dossier de presse. Elles sont au nombre de quatre : l’œuvre de la propagation de la foi (OPF), l’œuvre de Saint-Pierre Apôtre (OSPA), l’œuvre de l’enfance missionnaire (OEM) et l’Union pontificale missionnaire (UPM).

Ab Paul DAH