PÈLERINAGE DES CHEFS TRADITIONNELS A YAGMA

UN DES CHEFS ET SON MINISTRE A LA SORTIE DE LA MESSE

Depuis le pèlerinage national du 5 février dernier à Yagma, différents groupes se succèdent dans ce sanctuaire marial pour y vivre leur pèlerinage spécifique.  C’est ainsi que plus de 70 chefs traditionnels catholiques de l’archidiocèse de Ouagadougou se sont retrouvés là ce dimanche 3 avril 2017 autour du thème suivant : « Tradition et foi chrétienne, opposition ou complémentarité ? » En d’autres termes, peut-on être véritablement chrétien et chef traditionnel, garant des coutumes ?

CHEFS TRADITIONNELS EN CONFERENCE

Pour y voir plus clair, une conférence a été donnée après la messe aux différents détenteurs du pouvoir coutumier en pays moose par l’abbé Pierre KAFANDO, qui partage la charge de l’aumônerie de ce groupe avec l’abbé Ernest Ouédraogo.

UN DES CHEFS ET SON MINISTRE A LA SORTIE DE LA MESSE

Au terme des débats les responsables traditionnels sont tombés d’accord avec leurs aumôniers pour conclure que Jésus n’est pas venu annoncer une nouvelle religion, mais une nouvelle manière d’entrer en relation avec Dieu, autant dire une nouvelle manière d’être relié à Dieu.