PELERINAGE DIOCESAIN A BOMOÏ

MGR MODESTE PIE SUR LES CATECHUMENES

L’Eglise diocésaine de Gaoua s’est retrouvée à Bomoï pour vivre son pèlerinage annuel autour du thème suivant : « Fidèles du Christ, transformés par l’année de la miséricorde, œuvrons pour l’unité et la paix dans nos milieux de vie ».

PROCESSION AU FLAMBEAU

Arrivés en très grand nombre des 7 paroisses du diocèse, et de la Côte d’Ivoire voisine, sur le site du pèlerinage dès la veille, les pèlerins ont d’abord fait une grandiose procession au flambeau. Ils ont ensuite passé la nuit à suivre des enseignements entrecoupés de chants de louange jusqu’à trois heures du matin. Pendant ce temps, des prêtres se sont disposés pour célébrer le sacrement de la réconciliation avec différents pénitents.

VUE PARTIELLE DES PELERINS

A 7h 30, Mgr Modeste KAMBOU, évêque de Gaoua, est arrivé pour la célébration dominicale avec l’ensemble des pèlerins. Au cours de cette Eucharistie, Mgr a accueilli trois cents catéchumènes qui se préparent au baptême pour la nuit de Pâques 2017. S’adressant ensuite à l’ensemble des pèlerins, l’évêque a insisté dans son homélie pour que chaque fidèle sorte du tombeau du péché à la voix du Seigneur qui a fait sortir Lazare du tombeau de la mort. Il a enfin rappelé le sens du pèlerinage à Bomoï qui est comme une source où les diocésains viennent reprendre vie chaque année. Bomoï étant le site où les missionnaires Pères Blancs ont célébré l’Eucharistie pour la première dans la région en 1927.

MGR MODESTE PIE SUR LES CATECHUMENES

A partir de 10 heures, les différentes délégations reprenaient la route de retour, toutes heureuses d’avoir effectué ce pèlerinage de retour aux sources, ou plutôt à la Source, Jésus Christ.