Le samedi 15 avril 2017, les chrétiens de la cathédrale de Gaoua ont commémoré dans la ferveur et l’allégresse la résurrection de Jésus Christ. Cette solennité a mobilisé une foule immense, de 21 heures à 2 heures du matin, dans une ferveur toute particulière.
Parce que la cathédrale s’avérait nettement étroite pour l’assemblée de la veillée pascale, c’est la grande cour intérieure de la paroisse qui a servi de cadre pour la vigile pascale à Gaoua. Monseigneur Modeste KAMBOU qui présidait cette célébration, a conféré le baptême à 78 adultes, des femmes en majorité. A ceux-ci s’ajoutent 125 enfants, baptisés à la messe du matin, soit 202 baptêmes enregistrés à cette pâques 2017 à la cathédrale de Gaoua.
A l’occasion de cette solennité des solennités, Mgr Modeste KAMBOU n’a pas manqué d’interpellé chaque chrétien sur son identité de disciple du Christ. « Qu’as-tu fait de ton baptême ? Que fais-tu de ton baptême » ?, a-t-il demandé à chacun. Pour l’évêque de Gaoua en effet, être baptisé, c’est s’engager de façon qualitative dans la vie pour y promouvoir l’excellence. C’est dire que le chrétien, à la suite du Christ, doit lutter contre le mal sous toutes ses formes afin que s’épanouisse et s’accroisse la vie.
Avec l’environnement actuel marqué par le terrorisme, il y a vraiment de quoi.
Paul DAH