PÂQUES 2017 A GAOUA

Baptême à Gaoua par Mgr Modeste

Le samedi 15 avril 2017, les chrétiens de la cathédrale de Gaoua ont commémoré dans la ferveur et l’allégresse la résurrection de Jésus Christ. Cette solennité a mobilisé une foule immense, de 21 heures à 2 heures du matin, dans une ferveur toute particulière.

Baptême de la nuit de Pâques à Gaoua

Parce que la cathédrale s’avérait nettement étroite pour l’assemblée de la veillée pascale, c’est la grande cour intérieure de la paroisse qui a servi de cadre pour la vigile pascale à Gaoua. Monseigneur Modeste KAMBOU qui présidait cette célébration, a conféré le baptême à  78 adultes, des femmes en majorité. A ceux-ci s’ajoutent 125 enfants, baptisés à la messe du matin, soit 202 baptêmes enregistrés à cette pâques 2017 à la cathédrale de Gaoua.

Baptême à Gaoua par Mgr Modeste

A l’occasion de cette solennité des solennités, Mgr Modeste KAMBOU n’a pas manqué d’interpellé chaque chrétien sur son identité de disciple du Christ. « Qu’as-tu fait de ton baptême ? Que fais-tu de ton baptême » ?, a-t-il demandé à chacun. Pour l’évêque de Gaoua en effet, être baptisé, c’est s’engager de façon qualitative dans la vie pour y promouvoir l’excellence. C’est dire que le chrétien, à la suite du Christ, doit lutter contre le mal sous toutes ses formes afin que s’épanouisse et s’accroisse la vie.

Vue partielle des baptisés

Avec l’environnement actuel marqué par le terrorisme, il y a vraiment de quoi.