PELERINAGE DE LA DIVINE MISERICORDE A DIEBOUGOU

Messe de clôture présidée par le nonce

C’est le Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger, Piergiorgio

Bertoldi qui a présidé la messe du dimanche de la Divine Miséricorde, à Diébougou sur la colline dite des Béatitudes, devenue depuis une quinzaine d’années un haut lieu de pèlerinage. Il avait à ses côtés, l’ordinaire du lieu, l’évêque de Dori et celui de Gaoua et un bon nombre de prêtres.

Si le week-end du deuxième dimanche de Pâques draine du monde depuis

Messe de clôture présidée par le nonce

2002 sur cette colline à Diébougou, la participation cette année à ce qu’il convient d’appeler pèlerinage de la divine miséricorde dans ce diocèse au Sud-Ouest du Burkina Faso, a fait tomber tous les records enregistrés jusqu’ici. Outre les 15 diocèses du pays, des pèlerins sont venus aussi de terroirs voisins  tels le Mali, la Côte d’ivoire ou le Niger.

Vue partielle des pèlerins
Vue partielle des pèlerins dansant sous la pluie

La nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril s’est passée en chants de louange, en prières d’intercession et de guérison, en enseignements divers autour dela divine miséricorde, avec des confessions jusqu’à l’heure de la messe dominicale sur place à 5h45. Dans son homélie, Mgr Piergiorgio BERTOLDI a fait remarquer que nous sommes jumeaux de l’apôtre Saint Thomas dans la foi. A ce titre, nous devons, au-delà du désir de voir et de toucher, confesser et vivre cette foi de façon profonde, a exhorté le Nonce.

Malgré une pluie qui a interrompu la célébration eucharistique des minutes durant et l’état encore embryonnaire des infrastructures, tous les pèlerins abordés confient leur joie et leur pleine satisfaction d’avoir passé ce week-end de la divine miséricorde à Diébougou.Satisfait lui aussi du déroulement de ce pèlerinage, le  Nonce apostolique prolonge de deux jours son séjour à Diébougoudans le cadre d’une visite pastorale qu’il a entreprise dans ce diocèse, la veille du dimanche de la divine miséricorde.