JOURNÉES DE SANCTIFICATION DES PRÊTRES DU DIOCÈSE DE GAOUA

Cathédrale de Gaoua

Du 22 au 24 juin 2017, les prêtres du diocèse de Gaoua se sont retrouvés autour de leur évêque, Mgr Modeste KAMBOU, pour  célébrer leur journée pour la  sanctification des prêtres, à l’occasion de la fête du Sacré Cœur.

Cathédrale de Gaoua

C’est autour du thème : le célibat sacerdotal, une chance pour la vie et le ministère du prêtre, que le presbyterium du diocèse de Gaoua, a vécu sa journée de sanctification. Monsieur l’abbé Valentin DABIRE, professeur de Théologie morale au grand séminaire saint Jean-Baptiste de Ouagadougou a été sollicité pour développer ce thème aux confrères de Gaoua. Sa prédication a occupé une partie de la matinée et une partie de l’après-midi. Entre les deux, les prêtres ont eu le temps de méditer, d’adorer,  de se confesser, de prier ensemble le chapelet et de conclure leur journée par l’Eucharistie, entre eux.

Le lendemain, ils se sont retrouvés à l’écart, pour se reposer et surtout fraterniser, par une sortie détente. Dans l’après-midi, tous sont revenus à la paroisse cathédrale qui est aussi la paroisse du Sacré Cœur de Jésus. Là chaque prêtre s’est disposé pour célébrer le sacrement de la réconciliation avec les fidèles chrétiens.   Au terme, ils ont pris part à la messe solennelle du Sacré Cœur présidée par Mgr l’évêque. C’est le lendemain, 24 juin que chacun a rejoint sa paroisse d’affectation, heureux d’avoir passé ce temps à Gaoua.