FORMATION DES DIRECTEURS ET TECHNICIENS DES RADIOS CATHOLIQUES DU BURKINA.

Une vingtaine de directeurs et techniciens des quatorze radios catholiques  du Burkina se sont retrouvés à Ouagadougou au centre d’accueil Marie Immaculée pour une formation de prise en main d’équipements acquis pour une mise en réseau de ces radios. En plus de leur mise à niveau à sur le plan technique, les différents responsables ont aussi réfléchi à une mutualisation   de leurs idées et à la mise en commun d’un certain nombre de matériels techniques pour fonctionner en réseau, de façon pérenne et efficace.

Jean Etienne Sandwidi, technicien à Radio Maria du diocèse de Koupèla, apprécie : « Nous avons beaucoup appris durant cette formation et nous espérons pouvoir appliquer cela pour nos radios. Et surtout, le plus important c’est que cela va nous permettre de partager nos expériences pour la bonne marche des radios catholiques du Burkina Faso.

Quant à l’abbé Jean Pierre Keïta, directeur de la radio du diocèse de Nouna il se réjouit  cette formation qu’il trouve opportune et essentielle : « La  formation, on l’a beaucoup apprécié. Parce que, une chose est d’avoir les appareils pour que ce réseau soit effectif. Nous sommes très contents de la formation que nous avons reçue et je peux dire que la formation était la bienvenue et même nécessaire.

En tout cas, une équipe travaille arrache –pied depuis pour l’effectivité de réseau des radios catholiques du Burkina que les évêques  de la conférence Burkina Niger, appellent de tous leurs vœux.

P. Paul DAH