DIMANCHE DE PAQUES 2018 A POUYTENGA (KOUPELA)

MGR SFR KOUPELA

JOUR DE PAQUES A KOUPELA

MGR Séraphin François ROUAMBA Archevêque de  KOUPELA

(…) Comme l’expriment ces cris d’acclamation et de joie, c’est dans l’allégresse et l’émerveillement que la communauté paroissiale de Pouytenga a vécu la messe du jour de pâques, présidée par Mgr Séraphin François ROUAMBA. Au cours de cette Eucharistie, l’archevêque de Koupela a administré le baptême à 80 petits enfants, dans une ambiance et une ferveur toute particulière.  A la fin de la messe Mgr Séraphin a lancé cet appel à ses diocésains : « Un appel à la paix. Celle qui vient de Dieu et qui nous est accordée par Jésus Christ, mort et ressuscité ». Voici comment accéder à cette paix, selon Mgr Séraphin : « Si nous voulons un monde de paix et de justice, c’est le chemin suivi par Jésus Christ qui nous y conduira. C’est-à-dire s’oublier soi-même pour penser aux autres. Cela demande qu’au niveau de chaque pays, il y ait vraiment un esprit de responsabilité, un esprit d’unité, surtout quand je pense à notre pays à nous. » Partant du contexte particulier du Burkina Faso, Mgr Séraphin termine son appel à la paix et à l’unité par un souhait : « Je souhaite que danS ce contexte où nous vivons, il justement cet esprit de responsabilité, cette recherche du bien commun qui surpasse tous les biens des différentes sections, des différents groupuscules ou même des aspirations légitimes mais que nous mettions le bien commun par-dessus tout ».