ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PRÊTRES DE GAOUA

Pour la 15ème fois de suite, les prêtres du diocèse de Gaoua se sont retrouvés du 2 au 4 mai 2018 à la paroisse cathédrale pour leur assemblée générale (AG). Comme à l’accoutumée, ils ont tenu à allier à cette AG, un aspect de formation permanente. Celle-ci a porté cette fois-ci sur la gestion comptabilité afin de sensibiliser et d’aider les confrères et leurs équipes sacerdotales à toujours mieux gérer leurs ressources et celles des paroisses et institutions qu’ils desservent. Outre une reprise spirituelle entre prêtres pour « repartir du Christ », cette 15ème AG a été marquée par des échanges divers entre confrères et un partage fraternel multiforme.  Le père évêque qui a pris part aux travaux de cette assemblée, apprécie : « Cela a été dans l’ensemble un bon temps ; un temps propice, un temps de résilience, de communion entre nous. Je bénis le Seigneur pour cela. Avec vous, chers confrères, je me réjouis de la fraternité ». Pourquoi une telle joie, Mgr Modeste KAMBOU : « Des liens fraternels sont là et je rends grâce à Dieu ; le bon esprit est là ; c’est vraiment formidable ; la communion entre l’évêque et ses prêtres existe et je rends grâce à Dieu pour cette communion et cette fraternité au sein du diocèse et dans la fraternité Cor Unum. Il y a une solidarité qui est là et je pense qu’il y a une détermination à réussir ensemble. »

En se référant à l’exhortation apostolique  du pape François, Gaudete et Exultate qu’un des prêtres a présentée aux autres dans le cadre de leur formation permanente en fraternité sacerdotale, l’évêque de Gaoua a terminé son propos par un souhait : « Ma prière ardente est que l’Esprit du Ressuscité renforce notre endurance notre patience, notre douceur, notre joie, notre   audace notre capacité à vivre en communauté, à être en prière constante et réussir ensemble cette mission de former vraiment Cor Unum». Avant de se disperser, les prêtres ont vécu avec les chrétiens de la paroisse cathédrale de Gaoua, une dernière Eucharistie ce vendredi matin.