PROFESSION ET JUBILE CHEZ LES SERVITEURS DE L’ORDRE DES MALADES

Ce samedi 8 septembre 2018 six profès de vœux temporaires et quatre de vœux  solennels ont fait profession dans l’Ordre des Serviteurs des Malades appelés aussi Camilliens en l’église paroissiale saint Camille de Ouagadougou. Au cours de la même liturgie, les  Pères Dieudonné Dipama et Guy – Flavien Ouédraogo ont  aussi renouvelé leurs vœux de religion à l’occasion de leurs 25 ans de vie religieuse.

La messe de ces vœux a été présidée par Mgr Piergiorgio BERTOLDI, Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger. Il avait à ses côtés, Mgr Laurent LOMPO, archevêque de Niamey, l’évêque de Tenkodogo, Mgr Prosper KONTIEBO ainsi que de nombreux prêtres concélébrants. Dans son homélie,  Mgr Piergiorgio a invité les élus du jour à être disponibles à Dieu à l’instar d’Abraham et de Joseph, et, devenir comme eux, pères spirituels des malades dont ils auront la charge, en les soignant dans leurs corps et dans leurs âmes. Commentant l’évangile de la généalogie de Jésus Christ, le Nonce Apostolique a fait remarquer que l’histoire de la bible n’est pas une histoire inventée, mais bien une histoire réelle traversée par le péché mais où se manifeste surtout la présence de Dieu. Chacun a été invité à faire de sa vie un cinquième évangile que Dieu écrit au fil des jours.

Ab Paul DAH,