VISITE PASTORALE DU NONCE APOSTOLIQUE A GAOUA

Le nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger Piergiorgio BERTOLDI a effectué du 29 novembre au 1er décembre 2018, une visite pastorale dans le diocèse de Gaoua, accompagné de son secrétaire, Lucas CAVEADA. A leur arrivée, ils été accueillis à l’entrée de la ville par l’évêque de Gaoua et un groupe de prêtres, puis installés à Hala hôtel, le jeune diocèse de 7ans d’âge, n’ayant encore les infrastructures d’accueil nécessaires. Par la suite, les hôtes du diocèse ont rejoint la cathédrale du Sacré Cœur de Jésus où ils ont été de nouveau accueillis par l’évêque, les prêtres, les religieuses et les fidèles laïcs.LE NONCE APOSTOLIQUE ACCUEILLI PAR L’ÉVÊQUE DE GAOUA

Au sommet  de cette visite, se situent la récollection prêchée par le Nonce Apostolique au presbyterium dans la journée du 30 novembre, ainsi que les rencontres individuelles qu’il a eues avec la plupart des prêtres, et, des groupes constitués  tels les religieuses, les catéchistes et les responsables de communautés, le lendemain.

Au soir du 30 novembre, Mgr le Nonce a présidé une messe solennelle, marquant le 7ème anniversaire de la création du diocèse de Gaoua, intervenue le 30 novembre 2011, en la fête de Saint André l’apôtre. De l’avis du Nonce apostolique, le jeune diocèse de Gaoua est sur une bonne lancée. Il a fait des compliments au presbyterium et surtout à l’ordinaire du lieu, Mgr Modeste KAMBOU qui s’est dit revigoré par cette visite du Nonce. Et c’est après un tête à tête entre eux deux au terme de la rencontre du Nonce avec les groupes spécifiques du diocèse que celui a regagné Ouagadougou, à 420 km de là.