UN NOUVEAU SCANNER POUR L’HÔPITAL PAUL VI

Devenu hôpital depuis janvier dernier, le Centre hospitalier Paul VI, voit se renforcer son plateau technique, par le don d’un scanner de dernière génération que lui a fait l’hôpital Sainte-Marie de l’archidiocèse de Séoul en Corée du Sud. Docteur Anatole Ouédraogo, responsable du service de l’imagerie de l’hôpital Paul VI, apprécie : « Ce scanner est un scanner de 64 canaux de détection qui est capable de faire, en une seconde, 172 images. Donc sa performance est telle qu’il est capable de faire des images du cœur dans les pathologies cardio-vasculaires ».

Avant la mise en service de ce scanner de 64 barètes, le cardinal Philippe Ouédraogo a procédé à la bénédiction de ce joyau et du nouveau bâtiment abritant le service d’imagerie. Il a salué l’excellence de la coopération entre les deux archidiocèses de Ouagadougou et de Séoul tout en exhortant le personnel de l’hôpital  Paul VI  au professionnalisme de sorte à ce que l’hôpital atteigne la pleine maturité et soit  un instrument au service de ceux qui souffrent : « Pour aller toujours de l’avant, j’exhorte le personnel de Paul VI à une gestion responsable, à prendre conscience et à travailler avec rigueur et professionnalisme pour permettre à notre hôpital de tendre au plus vite à sa maturité et à son auto-prise en charge. »

Le père Paul Lee, responsable de la pastorale santé de l’hôpital Sainte-Marie de Séoul, « souhaite que cette coopération puisse continuer et se solidifier au fil des années. »