JUBILE D’OR SACERDOTAL DU PÈRE JEAN MARC PROVOST ET PROFESSION RELIGIEUSE CHEZ LES CLERCS DE SAINT VIATEUR

Au cours de la messe dominicale du 1er septembre 2019, le frère Pierre Claver PODA a fait pour trois ans, et, les frères Michel Pio DA, Hermann PALE, et François ZOMA, pour toujours, profession de pauvreté, de chasteté et d’obéissance selon la constitution des Clercs de Saint Viateur, entre les mains du frère François SAWADOGO, supérieur de la Fondation du Burkina et subdélégué du supérieur général. La célébration a été présidée par Mgr Léopold Médard OUEDRAOGO, évêque auxiliaire de Ouagadougou en l’Eglise Notre Dame de Fatima de Dassasgho à Ouagadougou. Les frères Pierre Claver PODA, Michel Pio DA, Hermann PALE, et François ZOMA ont signé la formule de leurs engagements sur un feuillet particulier qui sera conservé dans les archives de la Congrégation et co-signé l’acte de leurs enseignements avec le Frère François en sa qualité de témoin et de supérieur subdélégué.

Au cours de la même liturgie, fut célébré le jubilé d’or sacerdotal du Père Jean Marc PROVOST. Toutes ces années ont été consacrées à l’enseignement dont trente années passées au Canada au service des jeunes et vingt années, depuis au service de ceux du Burkina Faso. Le Père Jean Marc est d’une telle simplicité et d’humilité que Mgr Léopold a proposé sa figure à imiter aux nouveaux profès, un peu comme le disait saint Paul dans sa première lettre aux Corinthiens : ‘‘Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même du Christ’’ (1Co 11,1).