17ème Assemblée Générale des prêtres du diocèse de Gaoua

La fraternité Cor Unum des prêtres diocésains de Gaoua a tenu son Assemblée Générale du 30 novembre au 2 décembre 2020 au centre diocésain de pastorale. C’est l’ordinaire du lieu, Mgr Modeste KAMBOU qui a procédé à l’ouverture et à la clôture de cette 17ème Assemblée Générale. Après cette ouverture par l’évêque, les membres de la Fraternité Cor Unum ont consacré le premier jour à une récollection qui leur a été prêchée par l’abbé Éric Hien du diocèse voisin de Diébougou, sur le thème : « Prêtre, ta vie est une mission ».  Au cours de cette reprise spirituelle, les prêtres se sont accordés le temps nécessaire pour adorer le Saint Sacrement, mais aussi vivre entre eux le sacrement de la réconciliation. Le reste du temps a été consacré à la révision des statuts et règlement intérieur de la fraternité sacerdotale Cor Unum et à la formation permanente des prêtres. Un premier aspect de cette formation a porté sur la pastorale catéchistique, en vue d’une évangélisation en profondeur de ce diocèse de 9 ans d’existence qui ne compte que 5 % de chrétiens sur une population de plus de 500 000 habitants. Le second aspect portait sur les activités d’auto prise en charge. Une manière d’outiller les prêtres afin qu’ils œuvrent à ce que  « Parole et Pain soient pour tous et par tous ».