Ordination presbytérale dans L’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso

Samedi 03 Juillet 2021 en la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso, Monsieur l’Abbé Alain SAWADOGO, de la Paroisse Notre Dame des Rizières de Bama, a reçu des mains de son Excellence Monseigneur Paul Yambouaro OUEDRAOGO la grâce de l’ordre sacré du Presbytérat.

Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie alléluia ! Oui jour de joie pour la  Famille diocésaine qui, après trois années creuses  sans ordination de prêtres diocésains, accueille  le don précieux que notre Dieu lui donne, en la personne de l’Abbé Alain SAWADOGO. A l’ordinant, Monseigneur Paul Yambouaro OUEDRAOGO, dans son homélie a rappelé que c’est toujours Dieu qui a l’initiative de l’appel et c’est en cela que la vocation est un mystère. Il poursuivra en ces termes : « La seule chose qui est sûre est que c’est le Seigneur qui, aimant son peuple et voulant le sauver, cherche des volontaires responsables pour cette mission. Ces volontaires,  Dieu ne les cherche pas parmi les anges, il les cherche parmi les hommes. »

Monsieur l’abbé Alain SAWADOGO a choisi pour devise : « Me voici, envoie-moi » (Is.6, 8). C’est dans la Paroisse Notre Dame de Nazareth de Koundougou que le Jeune Prêtre est envoyé pour sa mission. Nous lui souhaitons un saint, heureux et fructueux ministère sacerdotal. Que Maman Marie, Reine du sacerdoce le couvre de son manteau maternel pour le salut de ses frères et sa propre sanctification.

Ab. Jos. Bass SANOU