VŒUX DE RELIGION DES SŒURS DE NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS

La famille religieuse des sœurs de Notre Dame du Perpétuel secours s’est agrandie ce samedi 28 août 2021 par la profession temporaire de deux novices et définitive de trois sœurs. La messe d’engagement a été présidée en l’église paroissiale de Saaba par Mgr Gabriel SAYAOGO, archevêque métropolitain de Koupela : « Bien chères sœurs, Marie Eliane, Stéphanie Paule Sévérine, Blandine et Delphine, avec ces vœux, que ce soit de manière temporaire ou définitive, vous êtes associées, selon le charisme des sœurs de Notre Dame du perpétuel secours, à la mission de Jésus. Et cette mission, rappelle Mgr Gabriel, est ceci: « Jésus vous demande non pas d’aimer lui, mais d’aimer les autres, pour prouver que vous l’aimez ». Et qui sont les autres en fait, précision de Mgr SAYAOGO : « Les autres, ce ne sont pas d’abord les gens de l’extérieur. Les multiples visages que vous rencontrerez, au jour le jour, mais vos consœurs. » Après la réception de leurs vœux par la supérieure régionale, Sœur Marguerite PARKOUDA, au nom de la supérieure générale, Mère Madeleine FILLION,  les nouvelles professes ont effectué une procession dansée avec les oblats et d’autres présents tels :

• Les constitutions, comme moyen essentiel de fidélité à leur consécration
  • Un panier des produits de la terre exprimant les efforts quotidiens réalisés pour la croissance des membres de la congrégation et pour leur collaboration à l’œuvre de Dieu
  • Un panier plein d’ustensiles nécessaires à la vie familiale d’une jeune mariée, symbole de l’engagement définitif des élues du jour dans la famille religieuse des sœurs de Notre-Dame du perpétuel secours.

Paul DAH, Ouagadougou pour Radio Vatican