ORDINAITION DE 23 PRÊTRES A OUAGADOUGOU PAR LE NONCE APOSTOLIQUE, MGR MICHAEL F. CROTTY

Vingt-trois diacres dont dix diocésains, quatre Camilliens, deux Frères des Campagnes, deux Missionnaires d’Afriques, Pères Blancs, un Jésuite, un Fils de Marie Immaculée, un Fils de la Divine Providence, Don Orione, un Frère Mineur Capucin et un Rédemptoriste, ont été ordonnés prêtres, le samedi 2 juillet 2022, par l’imposition des mains du Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger, Mgr Michaël CROTTY. La cathédrale de l’Immaculée Conception de Ouagadougou qui abritait ces ordinations, ne pouvait contenir le monde, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. Selon Mgr Michaël, « le prêtre, c’est d’abord une manifestation de la sollicitude de Dieu pour son peuple. C’est un don que Dieu fait à son Église pour la guider et aider chacun de ses membres à avancer sur le chemin de la sainteté, à travers l’écoute de la Parole de Dieu, la vie sacramentelle, le service fraternel ». Dans ce sens, il rappelle aux candidats, le sens de leur engagement : « Par l’ordination presbytérale vous faites aujourd’hui, un engagement solennel devant le peuple de Dieu, à vivre toute votre vie pour la gloire de Dieu et   le service de l’Eglise. Bien que chacun de vous s’engage corps, âme et esprit, vous ne faites pas pour votre propre gloire ou pour servir vous-mêmes. Non, c’est pour la gloire de Dieu. Gardez toujours votre fierté d’appartenir au Christ toute votre vie même au milieu des épreuves.» Au peuple de Dieu, le Nonce Apostolique, Michaël Francis CROTTY, demande de soutenir ces nouveaux prêtres pour qu’ils soient des prêtres selon le cœur de Jésus. »

Paul DAH.