INSTITUT FAMILLE DES SŒURS DE L’ANNONCIATION DE BOBO SAB

Ouverture du jubilé d’albâtre, vœux perpétuels et jubilé d’argent.

Une messe d’action de grâce a été chantée, Lundi 01 Août 2022 en la cathédrale notre dame de Lourdes de Bobo Dioulasso pour l’engagement définitif de 12 religieuses, du jubilé d’argent de 7 religieuses et de l’ouverture du jubilé d’albâtre des 75 ans de création de l’Institut Famille des Sœurs de l’Annonciation  par Monseigneur André DUPOND (1948-2023).

La messe, présidée  par Monseigneur Paul OUEDRAOGO évêque métropolitain de Bobo-Dioulasso a connu la présence de leurs Seigneurs Mgr Lucas Kalfa SANON de Banfora, Mgr Joseph SAMA de Nouna, Mgr Modeste KAMBOU de Gaoua, Mgr Pierre Claver MALGO de Fada Ngourma et l’archevêque émérite Mgr Anselme Titianma SANON, des prêtres, religieux, religieuses, de nombreux parents et amis venus être témoins des merveilles de Dieu.

Les douze religieuses des vœux perpétuels, après six à neuf années de vie, ont en présence de leurs parents, leurs amis et connaissances,  consenti un don total à Dieu à l’instar de la Vierge Marie par le renouvellement des vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Monseigneur Paul OUEDRAOGO en les invitant à suivre l’exemple de Marie du Fiat, leur propose de vivre selon les caractéristiques du oui de l’Humble Servante du Seigneur à savoir un oui audacieux et spirituel, un oui plein d’humilité, un oui d’engagement immédiat et un oui joyeux. A leur suite, les Sœurs jubilaires ont aussi renouvelé leurs vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance et plus que jamais décidées à marché à la suite de la Vierge de l’Annonciation pour un témoignage de vie authentique au milieu de leurs frères et sœurs.

C’est au cours de cette célébration qu’est intervenue l’ouverture du jubilé d’albâtre de l’institut des sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso. Créé en 1948 par monseigneur André Dupont, cet institut célébrera le 25 mars 2023 les 75 ans d’existence sous le thème « 1948-1922, avec Marie de l’Annonciation, jubilons pour les 75 ans de grâce et repartons du Christ ». Pour marquer cette marche jubilaire, plusieurs activités sont prévues à savoir entre autres un pèlerinage sur la tombe du fondateur, une célébration mariale, le don de sang.

A la fin de la célébration,  Monseigneur Paul OUEDRAOGO, la Mère Générale, Sœur Jeanne KANYALA, la sœur Albertine NIKIEMA, jubilaire et la Sœur Bernadette OUATTARA nous livrent leurs sentiments.

Dieu fit pour moi des merveilles que son nom soit béni. Prions pour ces religieuses afin que par la Vierge Marie elles soient fidèles à leurs engagements dans le service de Dieu et de leurs frères.

Heureuse marche jubilaire pour une fructueuse célébration.

.

Abbé Joseph SANOU