Jubilé des 75 ans de l’institut des sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso

La célébration de la clôture du jubilé des 75 ans des sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso (SAB) a  été marquée par une grande soirée culturelle la veille, 24 mars et la messe de  clôture, en la solennité de l’Annonciation, le 25 mars 2023 à la cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso.

C’est avec beaucoup de joie, de ferveur et de reconnaissance que les sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso ont célébré les 75 ans de la création de leur institut le week-end dernier. Ces 75 ans ont été signés de façon particulière par les SAB, avec sept  professions religieuses perpétuelles, 4 jubilaires d’argent et 5 jubilaires d’or de vie religieuse. En sus, la sœur Salomé Sanou, reste une belle figure bien achevée de ce jubilé, elle qui a émis ses vœux de religion dès 1923, à la fondation de cette congrégation par Mgr André Dupont, de regrettée mémoire. La messe jubilaire, présidée par Mgr Paul, OUEDRAOGO, Archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, a connu la participation du cardinal Philippe OUEDRAOGO, du Nonce Apostolique au Burkina, Mgr Michael CROTTY, des évêques du Burkina et du Mali, des prêtres en très grand nombre dont certains sont venus de Côte d’Ivoire, du Mali ou d’Algérie.

Dans son homélie, Mgr Paul a conseillé aux SAB de demander au Seigneur ces trois choses afin de lui rester fidèles à l’instar de Marie : Demandez-lui de libérer votre cœur de l’attachement aux richesses, aux biens économiques, aux biens matériels ou financiers, l’attachement au confort même car seul un cœur de pauvre sait accueillir ce que Dieu donne.

Demandez-lui de libérer votre cœur de tout attachement concurrentiel à votre amour pour le Christ. Demandez-lui enfin de vous libérer de vous-mêmes parce que dans le vœu d’obéissance, le principal obstacle sera vous-mêmes. Mais par-dessus tout, poursuit l’évêque, contemplez la Vierge Marie pour en être les icônes vivantes parmi vos frères et sœurs.

La congrégation des sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, compte 274 membres à ce jour. 47 sœurs sont reparties vers le Père céleste.

Le thème de ce jubilé, faut-il le rappeler, est : AVEC MARIE DE L’ANNONCIATION, JUBILONS POUR NOS 75 ANS DE GRÂCE ET REPARTONS DU CHRIST.

Related: david portnoy house montauk, waitrose webmail login, is dying for everest real footage, radish seed germination time, la jolla ymca class schedule, woodford reserve offers, leeds to huddersfield bus times 229, retro bowl color codes, 1800 milenio vs don julio 1942, freddie prinze jr net worth 2021, part time jobs columbus, ohio, psalm 103 sermon outlines, tamaskan puppies massachusetts, feminism speech for students, abandoned funeral homes for sale,Related: bobby rondinelli wife, list of female presidents in africa 2021did redd foxx really have a limp, unable to contact api: mercari, columbia county jail inmate search, cornell funeral home obituaries, does overweight ticket go your record, mission and vision of sainsbury, verdine white parents, street outlaws doc died, caf regime forfettario costi, atypical atrial flutter ablation success, lottomatic teatime predictions, paparazzi jewelry causes cancer, weather channel directv, nishiki s escalante electric bike,