JOURNÉE DE JEUNE ET DE PRIÈRE AU BURKINA   FASO

En réponse à la sollicitation du gouvernement de transition, toutes les confessions religieuses ont jeûné et prié le samedi 20 mai courant pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso. A cet effet, le Président de la conférence épiscopale Burkina-Niger, Mgr Laurent DABIRÉ   a présidé une messe de clôture de la journée à la cathédrale de l’Immaculée conception de Ouagadougou.

Si cette messe, selon Mgr DABIRÉ, a été placée en fin de journée afin de porter l’ensemble des efforts individuels à l’autel du Seigneur, elle a été aussi le lieu de demander à Dieu d’accorder à tous les Burkinabés de se sentir fils et filles de ce pays et que chacun puisse travailler à ce qu’aucun Burkinabé ne se sente exclu. Il a ajouté ceci « Nous avons prié également pour ceux qui, pour une raison ou pour une autre,

mais nous voyons évidemment  une raison est erronée, ont pris les armes contre notre pays. Que Dieu touche leurs cœurs afin qu’ils reviennent à la maison, pour que nous puissions bâtir ensemble ce pays qui est le nôtre. » Présent à cette célébration concélébrée par des évêques et des prêtres, en présence d’une forte délégation gouvernementale, le Nonce apostolique, Mgr Michaël CROTTY a donné l’assurance que le Saint Père François est solidaire de situation que traverse le Burkina Faso.

Quant au porte parole du gouvernement burkinabé, le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, il a remercié le président de la conférence épiscopale et l’ensemble de la communauté catholique et laissé entendre que le gouvernement se réjouit du succès de cette journée de jeûne et de prières. Paul DAH