Jubilé de 25 ans du Complexe scolaire Notre Dame de l’Annonciation de Cissin

Le Complexe scolaire Notre Dame de l’Annonciation de Cissin a clôturé les activités marquant la célébration de ses 25 ans d’existence par une  messe d’action de grâce,  le samedi 20 mai 2023 à Ouagadougou.

A l’occasion, l’enceinte de l’établissement qui a servi de cadre de célébration s’est avérée étroite pour les élèves, le personnel, les anciens élèves et les parents d’élèves venus prendre part  à cette messe qu’ a présidée l’abbé Innocent KOBENDE, aumônier des lycées et collèges de l’archidiocèse de Ouagadougou.

Dans son exhortation, il relevé que ce complexe Scolaire comme tant d’ autres établissements, fait face aux défis de la délinquance scolaire, de  la démission  de certains parents d’élèves.

Ce que reconnait la  Directrice générale du complexe, sr Justine Somé. Après avoir invité  tous les acteurs de l’établissement à s’engager ensemble pour promouvoir l’excellence, à travers des actions renouvelées, elle promet des mesures fermes pour redresser la situation : Sr Justine : « Nous voulons surtout renforcer la discipline ; parce que de plus en plus on trouve que les enfants sont indisciplinés, ils n’écoutent plus, ils ne sont pas concentrés. On voit de plus en plus des élèves amener de la drogue Chichia ou de la boisson alcoolisée. Tout cela n’est pas simple. En collaboration avec les parents d’élèves, on pense se pencher sur cet aspect-là ».

L’établissement qui a formé des milliers d’enfants depuis sa création en 1998 par les sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, compte un effectif de 1200 élèves du préscolaire à la classe de 3è. Selon la sœur directrice, l’ouverture du second cycle en est vue, très prochainement, afin de satisfaire le vœux des parents d’élèves qui souhaitent voir leurs progénitures poursuivre là, leur formation jusqu’au BAC.

Related: sam goody rv insurance, bertazzoni vs viking, lawrence welk cause of death, ekaterina lavrova columbia university, evelyn nesbit son, when does a guest become a tenant in illinois, carlton leach family, how many times has dwight yoakam been married, what role does daisy play in gatsby’s downfall, 50 mph at 30 feet, community theater auditions, does peanut butter make your poop sticky, glendive, montana funeral homes obituaries, who would win a war between morocco and algeria, spartanburg county jail inmates alphabetically,Related: was chris stapleton a contestant on american idol, creative capital partners, cars with wide body kits in forza horizon 5, jen from pat’s courtyard bar, shirley stone gleason, benjamin burnley politics, certificate of no records subpoena california, basic training for restaurant staff pdf, crazy woodstock photos, how does informal care contribute to service provision, issuing 1,000 shares of 5%, $100 par value, jimmy taylor obituary, priere pour se liberer d’une personne, fever candlelight concert, river hills tennis club,