Pour que cette année pastorale 2023-2024 soit vécue de façon concertée, le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, Mgr LAURENT DABIRÉ, évêque de Dori, a animé une session de rentrée pastorale au profit des services et structures de ladite conférence. Il en précise le but :
« L’objectif de cette pratique que je souhaite désormais traditionnelle au sens plein du terme, est de rassembler tous ceux et celles qui travaillent ici au Siège de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, pour accueillir dans un esprit de communion et de fraternité, la nouvelle saison pastorale que Dieu nous donne. Ainsi tout le personnel administratif de la Conférence épiscopale a pu faire meilleure connaissance mutuelle et partager les informations et préoccupations, en vue d’un meilleur vécu de cette année.
Au regard de la qualité des échanges, Mgr Laurent a ainsi émis ce souhait en conclusion : « Je souhaite qu’effectivement cette nouvelle année soit pour nous l’occasion de faire de nouveaux progrès si l’on en croit les constats que nous avons et la détermination, je n’en doute point, que chacun a à apporter sa pierre à l’édification d’une Eglise famille de Dieu où chacun a sa place, où il fait bon vivre ; une Eglise surtout qui témoigne de l’amour de Dieu aux hommes. » Cette session du samedi 16 septembre courant a retenu le thème suivant retenu comme le phare de l’année: « Cœurs ardents, pieds en chemins, annoncez l’Evangile. »
Il a été développé par l’évêque président au cours de l’Eucharistie qu’il a présidée en conclusion des travaux.
Paul DAH.