RENTRÉE PASTORALE DU DIOCÈSE DE GAOUA

Son Eminence à la rentrée médiatique
Du 26 au 29 septembre dernier, une centaine de fidèles du diocèse de Gaoua, clercs, consacrés et laïcs se sont retrouvés au centre diocésain de pastorale pour lancer les activités pastorales de la nouvelle année 2023-2024.  De l’avis des participants à l’évaluation, les activités des journées pastorales, autour du thème mobilisateur :« Synodalité et auto prise en charge : un binôme inséparable pour une Église responsable et autonome », ont tenu toute leur promesse. L’évêque du diocèse, Mgr Modeste KAMBOU est du reste du même avis. « Au terme de ces 12èmes journées pastorales, je peux dire que les résultats escomptés sont largement atteints. Pour cela, avec vous, je bénis le nom de notre Dieu ».  Ceci étant, Mgr Modeste a rappelé aux participants la vision du diocèse : « La vision de notre diocèse depuis sa création est de bâtir une Église famille de Dieu qui transformée par la rencontre du Ressuscité, relève le défi de l’unité, de la sainteté et de l’autoprise en charge. Le contexte international, national et diocésain nous impose de mettre l’accent sur l’objectif stratégique SERVICE. » Ces 12èmes journées pastorales du diocèse de Gaoua se sont achevées par une messe d’envoi en mission, célébrée par Mgr Modeste.