Solennité du Christ Roi de l’Univers à Piisy

 piisy

Le Cardinal Philippe a présidé la messe de la solennité du Christ Roi de l’Univers à la paroisse de Piisy, ce dimanche 23 novembre 2014. Il a félicité le curé, les fidèles, et toutes les personnes qui se sont données pour que voient le jour, la Chapelle de l’adoration ainsi que de la grotte mariale.
Méditant  la parabole du jugement dernier dans l’évangile de Saint Matthieu, le Cardinal l’a présentée à l’assemblée comme un avertissement pour chacun de nous tous. Mais a-t-il ajouté, « nous sommes invités à garder courage et espérance, et surtout à travailler pour que notre monde ressemble à celui qui est promis par le Christ ». D’où donc le devoir de s’engager pour combattre tout ce qui nuit à la dignité de la personne humaine, et de prendre fait et cause pour les plus démunis. Le chrétien doit  s’engager pour qu’advienne ce règne. Une occasion pour le Cardinal Philippe  d’inviter l’assemblée à prier pour les nouvelles autorités du Burkina Faso.
C’est aujourd’hui le jour anniversaire de l’ordination épiscopale de son Éminence, ordonné évêque le 23 novembre 1996 à Ouahigouya.