Jubilé des 25 ans de vie religieuse de Sr Carol Osegbo AMAKA

Sr Carol AMAKA

C’est la Paroisse Christ Roi de Pissy dans l’archidiocèse de Ouagadougou qui a servi de cadre de célébration du jubilé des 25 ans de vie religieuse de la Sœur Maria Carol Amaka

Sr Carol AMAKA

Osegbo. La messe jubilaire a été présidée par l’évêque auxiliaire de Ouagadougou, actuellement administrateur apostolique du diocèse de Dédougou, Mgr Léopold Ouédraogo. Il avait à ses côtés, Mgr Stéphan ACKERMANN, évêque de Trèves en Allemagne ainsi que  de nombreux  prêtres concélébrants.

Sœur Maria Carol Amaka Osegbo a effectué sa première profession religieuse le 5 septembre 1992 dans la congrégation des Filles de Saint Joseph à Rome. Par la suie, le 21 juin 2003, elle fonde la congrégation des Sœurs Missionnaires de la Divine Miséricorde au Nigéria dans le diocèse de Nnewi d’où elle est originaire.

Le charisme de congrégation des Sœurs Missionnaires de la Divine Miséricorde est l’imitation intime de Jésus Miséricordieux. Il se déploie à travers le ministère pastoral, l’enseignement/éducation  à divers degrés, la santé, l’assistance aux pauvres, l’apostolat des jeunes et l’aide aux prêtres malades et âgés.

La congrégation  des Sœurs Missionnaires de la Divine Miséricorde est actuellement présente au Nigéria avec 10 communautés ; au Burkina Faso où elle compte trois communautés, au Cameroun avec deux communautés et avec autant  en Italie.

Sr Carol AMAKA et NN Léopold et Stéphan

C’est tout naturellement que la sœur jubilaire rend grâce à Dieu et lui demande de la garder fidèle à sa vocation. Les  Sœurs Missionnaires de la Divine Miséricorde ont pour devise de vie : avec confiance, amour et miséricorde, faire du bien à tous.

DAH Paul