PROFESSION DE VŒUX CHEZ LES SŒURS NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS

La congrégation des Sœurs Notre Dame du Perpétuel Secours à Ouagadougou, s’est agrandie avec la profession de vœux temporaires de quatre sœurs et de vœux perpétuels de trois autres le mardi 28 août 2018 en l’église paroissiale de Saaba, située en banlieue de Ouagadougou. C’est l’évêque auxiliaire de Ouagadougou, Mgr Léopold OUEDRAOGO, qui a présidé la messe au cours de laquelle ces sœurs ont émis leurs vœux, entre les mains de leur provinciale, Sr Irène GOSSELIN.

Après avoir invité les quatre sœurs de vœux temporaires : Brigitte SEGDA, Félicité PIMA, Blandine NIKIEMA et Marguerite KABORE à épouser la joie et l’allégresse de Marie à l’Annonciation, Mgr Léopold, dans son homélie leur a prodigué quelques conseils pour cheminer comme il faut jusqu’à leur engagement définitif d’ici sept ans : « Durant ces années de fiançailles faites-en un temps d’approfondissement et d’intimité avec Jésus. Entretenez un dialogue franc, un cœur à cœur loyal et sincère avec lui. Vous le connaissez dans sa pauvreté et dans sa faiblesse. Alors engagez-vous engagez-vous donc comme la Vierge Marie, à vivre dans l’esprit de service et de disponibilité, source de la véritable paix. » Quant aux professes perpétuelles : Christine WANGRAWA, Estelle COMPAORE et Reine OUEDRAOGO, il les a engagées à traduire en actes tout au long de leur vie religieuse le commandement d’amour du Christ : « Alors, aimez tout le monde : les malades, les pauvres qui viennent vers vous ; aimez les enfants que vous recevrez dans vos écoles, aimez les femmes et les hommes que le Seigneur met sur votre route et dites à chacun d’eux par votre attitude, votre comportement, votre sourire, votre vie de tous les jours :  je t’aime tel que tu es ».

Cette célébration de vœux, vécue avec grande ferveur, a vu la participation de Mgr Prosper KONTIEBO, évêque de Tenkodogo, de nombreux prêtres, religieux et religieuses et une assemblée impressionnante de fidèles laïcs.