Grande soirée d’hommage au cardinal Philippe Ouédraogo

Ce vendredi 27 juin 2014 à Ouagadougou, la maison du peuple a vibré au son de la musique religieuse et ce en action de grâce à Dieu pour le don du cardinal Philippe Ouédraogo à l’Eglise Famille de Dieu au Burkina.

kisto koebreECOComme annoncé le jeudi 19 juin dernier, les artistes religieux catholiques ont tenu leur promesse. Le vendredi 27 juin à 19h à la maison du peuple de Ouagadougou, ils ont loué le Seigneur par les chants pour le don du cardinal. Placée sous le signe de la paix et du dialogue interreligieux, cette soirée avait pour but de soutenir le cardinal dans ses actions de paix et dialogue interreligieux au Burkina. Aussi, a-t-elle été une occasion pour les artistes religieux de renouer les contactes entre eux, promouvoir la paix et la tolérance. Son éminence Philippe Ouédraogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a honoré de sa présence la soirée. La maison du peuple était remplie à craquer. Chrétiens, musulmans, protestants, adeptes de la religion traditionnelle sont venus manifester leur joie au tout-puissant. Et comme il est de coutume chez les catholiques, la soirée a tout naturellement débuté par une prière avant de céder la place aux artistes pour leurs prestations. Et c’est Toussy qui a ouvert la soirée avec sa belle chanson sur la paix. Elle est suivie de Sœur Anne Marie Kaboré et de l’Ab. Joseph Kinda. C’est en faveur de la paix et du dialogue interreligieux que les artistes catholiques, protestants, musulmans et traditionnels ont chanté. Simon Kologo, Ella Nikiema, Séraphine Bancé, la chorale naaba sanem, la troupe de l’AEEMB, Greg, kistokoinbré pour ne citer que ceux-là, ont tenu le public pendant quatre heures et demie de temps. La soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance et s’est close par la remise d’attestations de reconnaissance aux artistes par son éminence.

L’initiative providentielle des artistes saluée

Le cardinal dans son message a salué l’initiative des artistes, qui à son avis est providentielle car inspirée par le Seigneur lui-même qui nous invite et interpelle à l’unité, à l’amour, au dialogue et à la paix. Il se réjouit également de la participation des artistes d’autres confessions qui, outre la manifestation culturelle est la quête de la paix, de l’amour et du dialogue entre catholiques, musulmans, protestants et ceux de la religion traditionnelle. Son éminence souhaite et invite chaque Burkinabé, à commencer par le sommet à travailler pour qu’il ait une paix véritable au Burkina. Il appelle les différentes religions à s’unir davantage par le dialogue interreligieux. Il termine son mot par sa gratitude au conseil national des laïcs et à l’endroit de tous pour les soutiens multiformes.

Kaboré S. Rosine

Lefaso. net