32è ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PRÊTRES DIOCESAINS

“Prêtres de Jésus-Christ en marche vers les 125 ans d’évangélisation : Mémoire, défis et perspectives pour un renouveau sacerdotal”.

Photos de famille

Photo de famille

C’est autour de ce thème que 262 prêtres et évêques des 15 diocèses du Burkina ont tenu la 32è Assemblée Générale de la Fraternité Sacerdotale, du 23 au 26 avril courant à Ouagadougou. Des conférences, carrefours et ateliers de réflexion ont permis aux participants de redécouvrir l’identité sacerdotale à travers les figures sacerdotales pionnières, mais aussi de cerner les nouveaux défis de la vie et du ministère des prêtres après 125 ans d’évangélisation.

Vue partielle de l’Assemblée liturgique

Partant, ils ont défini des points d’ancrage pour un ministère sacerdotal encore plus crédible et fécond et dégagé des pistes pour le renforcement de la fraternité sacerdotale en intégrant les valeurs de la diversité, de l’autorité et du respect des aînés. Au terme de cette 32è  assemblée générale, l’évêque chargé du Clergé, Mgr Prosper Bonaventure KI, apprécie:

MGR PROSPER B. KI

“Ces jours ont été des moments, vraiment de grâces. En repartant chacun chez soi, c’est avec des recommandations et des résolutions fortes pour une fraternité toujours plus vivante et un témoignage toujours plus vrai du Christ ressuscité. Je souhaite donc que chaque prêtre soit un repère pour tous ceux qui s’approcheront de lui.”