SIXIEME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE UNIVERSISTE CATHOLIQUE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST (UCAO).

bty

C’est le samedi 3 février 2017 qu’a pris fin la sixième session ordinaire du conseil supérieur de l’université catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO). Elle a réuni au nouveau siège du Rectorat de la dite université à Ouagadougou les vices grands chanceliers de Guinée, en la personne de Mgr Vincent COULIBALY, archevêque de Conakry,   du Sénégal, avec Mgr Abel Paul Mamba Diatta, évêque  de Ziguinchor et Mgr Paul OUEDRAOGO, archevêque de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, sous la présidence du grand chancelier, Son Eminence, Philippe Cardinal OUEDRAOGO, archevêque de Ouagadougou. Avec les présidents des sept unités universitaires que compte pour l’instant l’UCAO, et des  personnes ressources compétentes associées, ils ont procédé à la révision des Statuts et échangé sur le mode de gestion pouvant garantir le meilleur fonctionnement possible à cette université Catholique.bty

Membres du conseil supérieur de l'UCAO
Membres du conseil supérieur de l’UCAO

Ce fut aussi l’occasion d’écouter les rapports d’activités des Présidents d’Unités Universitaires. Après avoir fait le point de la situation, des propositions ont été faites pour la relance du projet de l’Unité Universitaire de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Entre autre question abordée au cours de cette session, la fin de la prorogation du 2ème mandat du Secrétaire Général de l’université, M l’abbé Modeste SOME.

 

Cette sixième session ordinaire du conseil supérieur de l’université catholique de l’Afrique de l’ouest (UCAO) a pris fin par une Eucharistie à la paroisse Saint Jean XXIII de Ouagadougou qu’a présidée Mgr Abel Paul Mamba Diatta.

Paul DAH