Semaine nationale de la jeunesse

La semaine du 15 au 21 courant est toute spéciale pour la jeunesse catholique au Burkina Faso. En effet sous le thème : « Jeune découvre ton identité et ta vocation », les jeunes des diocèses et des paroisses du Burkina vivent de façon inédite une semaine nationale de la jeunesse. Grâce à ce thème, tout le monde, malgré les spécificités des localités, vit la même chose, chacun dans son diocèse ou dans sa paroisse, en s’aidant des supports pédagogiques qui contiennent les intentions du jour, les catéchèses, le message du pape. Concrètement les jeunes vont se retrouver pour l’animation des célébrations eucharistiques dans leurs paroisses et vivre les activités programmées pour chaque jour. Cette semaine se vit sous cette forme en raison du contexte sanitaire mondial lié au covid19 et du contexte  sécuritaire qui prévaut ici. Malgré tout, elle se veut un temps fort pour toute la jeunesse catholique du Burkina Faso, un temps d’écoute des jeunes, un temps de prière pour eux, un temps de fraternité et de communion entre jeunes, un temps d’approfondissement de la foi et la vocation de  chacun d’eux, un temps de fête de la jeunesse en somme, un temps de grâce.  Cette semaine nationale de la jeunesse au Burkina Faso, a été souhaitée par la conférence épiscopale Burkina – Niger en prélude à l’appel du Saint Père François pour la journée mondiale de la jeunesse localisée qui aura lieu en la fête du Christ Roi de l’univers.